Compte rendu AG 29 juin 2015

29/06/2015    17:00    Café Marco Polo Place de la Nation Paris 12
Réunion organisée par    ANETT
Type de réunion    Ordinaire
Animateurs :    Georges GAUTHERET, Armand HUET, Idriss CHASSILLAN, Isabelle RUAULT, Monica BELLET
Secrétaire :   Idriss CHASSILLAN

Participants :   16 venant de 12 établissements du SIEC, de l’académie de Rouen, de l’académie Orléans Tours.

Début de séance : 17 heures

Bilan financier
Georges GAUTHERET
Discussion    L’Association compte 130 adhérents à jour de leur cotisation. Le résultat s’élève à 6100,00 euros.
Les dépenses sont seulement constituées par celles liées à l’organisation de deux réunions du bureau, l’AG, l’assurance MAIF. Les cotisations sont toujours à 20,00 euros.

Discussion    Sur la sous épreuve U42, il est constaté que le sujet de cette année était très long à traiter, sans gestion, pas assez approfondi en mercatique, mais avec plus de connaissances demandées en COJAT. Les grilles d’évaluation n’ont que peu évoluées, sauf celle de l’épreuve E6, suite à l’envoi de propositions à Monsieur PEGORARO, IA-IPR de l’académie de Lyon.

Site Internet
Armand HUET
Discussion    Le site Internet a été renouvelé avec une nouvelle URL (anett-asso.fr). Le référencement est mauvais, car on tombe sur l’ancienne adresse (anett-asso.org). Nous relançons les collaborations/contributions auprès des membres.

Discussion    Une adhérente propose une formation sur l’e-commerce, qui pourrait avoir lieu un mercredi au CFA Stéphenson à Paris, mais elle est en attente des résultats du CRPE dans l’académie de Versailles.
Une Déléguée Régionale propose une formation sur  l’événementiel/accompagnement/audio-guide localement.

Projets de l’ANETT
Monica BELLET
Discussion    Le projet de voyage d’études Maroc a dû être repoussé pour des raisons géopolitiques. Une adhérente propose de relancer VisitCalifornia pour assister à leur Workshop en tant qu’enseignant en tourisme. Il est également proposé de participer au World Travel Market en novembre avec un tarif préférentiel, les Amis d’Eurostar.

Renouvellement du bureau
Idriss CHASSILLAN
Discussion    Devant l’absence de candidature et d’opposition à la reconduction des mandats, le bureau est reconduit pour deux années. Pour rappel, nous disposons de trois délégations régionales, pour l’instant peu actives.

Fin de séance 19h30 ponctuée par un pot de l’amitié.